
– 14 ans : qualification en Excellence départementale
Le dimanche 29/09 se déroulait le Tournoi de l’Avenir devant déterminer les équipes qui évolueront respectivement dans les poules Excellence et Honneur départementales.
Les minots de Saint-Pryvé ont bataillé toute la journée pour finir 6° de ce tournoi (sur 10 équipes engagées) et obtenir le droit de jouer dans la Poule haute cette saison. Sur 4 matchs, ils font 1 nul contre Amilly et perdent contre USO 2, La Ferté et l’Escale (plus sévèrement contre les 2 premières citées) … et terminent tout de même devant des équipes qui affichent 2 victoires …
Les points forts : une volonté collective de défendre intéressante malgré de petits gabarits (faut casser la croûte les p’tits loups !) et une marge de progression évidente.
Les points faibles : une grande timidité dans l’approche du but adverse et une force de frappe en attaque qui se regroupe autour d’un seul joueur … trop peu, et quand il partira définitivement à la Toussaint, on va le sentir passer !
Une petite remarque perso qui n’engage que le rédacteur : ils se qualifient sans victoires, alors que toutes les équipes ne sont pas venues, et avec des différences de niveau entre les équipes assez flagrantes. A mon sens, la poule Honneur était leur véritable niveau et aurait été préférable pour qu’ils progressent sans prendre trop de défaites qui risquent d’êtres difficiles à avaler (c/Gien, USO, Châteaurenard surtout), mais bon, ils apprendront sur le tas et nous sommes convaincus qu’ils se battront comme des lionceaux !! Et puis du moment qu’ils s’amusent …
Lilian et Alban