
– 14 ans : SPOH – ECO : 12-12 : encourageant …
Nos têtes blondes ont une nouvelle fois eu du retard à l’allumage. Le 1er tiers-temps se solde par un 4-0 qui, sans les arrêts d’Etienne, aurait pu être beaucoup plus corsé. Une fois encore, la faute revient à cette tendance à envoyer les tirs sur le gardien, alors qu’il y a beaucoup plus de place sur les côtés je crois … et pas sur les côtés des buts Romain … Une petite remontée de bretelles par la paire de coachs, et ça commence à tourner un peu mieux. Plus d’agressivité sur le porteur de ballon, plus d’envie d’aller mettre le but, mais toujours peu de réussite … Le score à la fin du 2ème tiers-temps, je ne sais plus, mais l’écart à combler est de 4 buts. Et puis, d’un seul coup, nos petits se lâchent !! Sous la houlette de 2 « anciens » transformés pour l’occasion en buteurs (Evan et Jules 1), ils se battent comme des chiffonniers et remontent petit à petit, pour finalement venir échouer à peu de choses.
Sur l’ensemble, le match nul est logique.
Les éléments positifs : un excellent gardien (Etienne – 22 arrêts en tout sur 34 tirs !!! Mieux que Momoche et la vieille carne de Lolo réunis !!), une bonne solidarité qui apporte un résultat d’équipe (bonne entrée en matière de Virgil, Jules 2 et Elliot – ils se sont battus comme des lions), et une attaque en course et dans les espaces qui commence à se voir.
Les éléments négatifs : un échec au tir monstrueux (surtout pour les 2 « meilleurs » buteurs du jour), un positionnement en attaque à travailler mais surtout à appliquer les garçons (plus facile dans l’espace que sur le joueur …), une tendance parfois à être perdus sur le terrain et tous entassés vers le centre : ECARTEZ mille diou !!!
On verra si les coachs partagent ce point de vue.