
– 14 ans : une défaite pour apprendre …
Sur le terrain, il y avait des débutants, des 1ères années de – 14 ans et des – de 12 ans appelés en renfort. Le point commun des 3 catégories : ils n’ont pas encore appris à jouer en défense et en attaque placées. Résultat, ils ont très vite été perdus, malgré mon extinction de voix finale et mon envie irrépréssible d’entrer sur le terrain pour faire entendre raison aux garnements d’en face !
Une autre raison à la défaite : quand on regarde la feuille de stats sur le site de la Fédé, on constate que Evan, Jules, Romain, Robin et Val sont à 0% de réussite au tir … Tous les buts ont été inscrits par Tristan. Alors attention les garçons, que vous ratiez des shoots, je veux bien, mais autant … selon moi, tout a été un problème de conviction. Il faut avoir envie de rentrer le gardien avec le ballon, au lieu de lui faire des passes !! C’est ce même problème de conviction/motivation qui vous a fait prendre une rafale au 1er tiers-temps (9-0 au moment où on prend, trop tardivement d’ailleurs, le temps mort).
Bon, maintenant, Saint-Denis était meilleur et mieux organisé, c’est un fait. Mais je suis convaincu que l’écart n’aurait pas été si grand avec un peu plus de hargne sur certaines phases. Néanmoins, je vois des points positifs :
1 – Vous vous êtes battus malgré l’écart après le temps mort. Le 30-11 final est anecdotique.
2 – Vous vous êtes sans doute trouvé un gardien, que nous avons tous trouvé très intéressant pour une première.
3 – Vous avez une bonne grosse marge de progression !!!
Je suis confiant pour le prochain match. Travaillez à l’entrainement (j’en ai parlé à Fabrice) et ça ira de mieux en mieux !
Alban