Sélectionner une page

– 14 ans : une grosse claque …

Dimanche midi, temps pluvieux à l’extérieur et maussade à l’intérieur … nos gamins viennent de prendre un 42-4 sans appel. Le public, les coachs et les parents sont éteints. Bref, les petits sont passés au laminoir de l’USO.
En face, l’USO avait aligné de nombreux éléments qui évoluent d’ordinaire en région, cette division faisant relâche. Ils étaient nettement supérieurs dans tous les compartiments et les petits SPOHistes se sont vite rendus compte de l’écart. Selon les observateurs, il a essentiellement manqué 3 choses :
– du jeu en course : les gars, le hand est un sport de mouvement. Il faut courir dans les espaces et ne pas attendre la balle arrêté.
– de la combativité : les 3 tiers-temps ont donné la même chose. Une sorte de renoncement devant la piquette organisée ! Pas une once de rebellion à l’horizon et sans les arrêts d’Etienne, la note aurait pu être plus salée. Le hand, en plus d’un sport de mouvement est un sport de « combat ». Il faut avoir envie de se battre sur le terrain, même si l’adversaire est fort.
– de la réussite au tir : on dit que parfois c’est de la malchance, mais l’écart au score aurait du être inférieur car vous avez eu pas mal de situations de shoot à 6 m que vous auriez dû mettre au fond au lieu de taper sur le gardien ou de viser les murs …

Bon maintenant, on a tous le droit de passer à travers un match. Là, c’était tout le monde en même temps, donc on est tranquille un petit moment ! Samedi prochain, je suis certain que vous aurez tous une réaction, une vraie réaction d’équipe. Allez les pygmées de Saint-Pryvé !!!