Sélectionner une page

Beaugency – SPOH 3 : 25-22 : dommage …

On hésitait en sortant du terrain entre « pas mal finalement » et « dommage, on n’était pas si loin ». On peut lier les 2 expressions au bout du compte car on a tenu tête à l’équipe leader d’Ex dép et qui monte en R3. On était en effectif réduit certes, mais on avait du monde à tous les postes et surtout rien à perdre. Et la 1ère MT nous donnera raison sur notre volonté défensive (avec un excellent GB ! Le tritz était chaud bouillant !!) puisqu’on mène 11-9 à la MT. Un petit trou d’air à la reprise (12-11 pour eux) est rapidement bouché après un petit temps mort. A 19-17 pour nous à 15 mn de la fin, on tient encore bon, mais les organismes se fatiguent et on encaisse un 6-0 qui ne laissera plus d’illusion sur la fin du match.

Globalement, on a eu un bon comportement en défense. On a rarement été pris et on a essayé de répondre présent physiquement. Le problème est venu de nos pertes de balle devant leur défense. On leur a offert des balles de contres, qu’ils ont toutes poussées et sans Nico … Regardez les stats. On a pris beaucoup de shoots forcés (perso, 3 tirs dans le gardien pris sur des bras levés … pas bon pour les stats ça … faut qu’je bosse) et on a couru derrière les ballons ensuite.

Maintenant, pas de quoi se prendre la tête à 2 mains. On a fait ce qu’on a pu, avec nos moyens du moment. Nos jeunes ont assuré et les « vieux » ont fait le métier, principalement en défense. On a respecté les consignes de départ et tenté de faire courir la balle. Alors, pouvait-on faire mieux ? Oui, sans aucun doute, sans tous les tirs loupés et autres passes mal ajustées, mais on n’a pas à rougir car on a bien pourri le dimanche de Beaugency !!
Petit message à un pote qui se reconnaitra : nous n’avons pas tous été transcendants sur le match. Certains ont été meilleurs en attaque, d’autres en défense, et certains dans les 2 activités. Mais le hand est un sport d’équipe = on perd ensemble et on gagne ensemble !! C’est ce qui fait son charme …