
Châteaurenard 2 – SPOH 3 : 26-24 : dommage …
Promenade dominicale et champêtre pour 7 joueurs seulement (Maxence ayant finalement des problènes d’étanchéité au niveau du crâne) pour affronter une équipe généralement rugueuse et jouant bien au ballon. Avantage du petit groupe : moins de soucis de locomotion et rien à perdre !
Durant tout le match on se rendra coup pour coup, au sens propre comme au figuré, dans un match engagé mais correct. La 1ère MT nous laisse espérer (12-12) car on les tient à leurs postes forts et notre gardien sort le reste. Nus fait le boulot de loin (10 buts) et tout le monde est impliqué en défense. A la reprise, on craque un peu par manque de lucidité, mais on recolle pour passer à + 1. Puis ce sera 22-22, 23-23, 24-24 … et la victoire pour eux sur une ultime perte de balle. Finalement, on pêche par manque de physique et lucidité (manque de rotation et des pertes de balle en 1ère main qui leurs ont offert beaucoup – trop – de contres), mais on a joué fièrement notre chance, en essayant de poser le jeu, en étant solidaire. Donc peu de regrets à avoir sur l’ensemble même si je trouve qu’on a pris trop de buts faciles, y compris sur leurs attaques placées.
J’ai trouvé le match agréable et notre équipe était finalement équilibrée. Certains ont brillé en attaque, d’autres plus en défense, mais on est resté ensemble jusqu’au bout et on s’est fait plaisir malgré la défaite. Que demander de plus ?
Alban
PS : si je vous dis que j’ai les empreintes digitales et palmaires d’un adversaire sur mon corps imberbe, vous me croyez ?