Sélectionner une page

Coupe de FRANCE : le SPOH passe facilement le tour contre SALBRIS

Fin d’après-midi de samedi tranquille pour ce second tour de la coupe de France. Une large place avait été faite aux jeunes pousses de la 2, et les quelques titulaires de la 1 leur laissaient beaucoup de temps de jeu, tout en veillant au grain. Coach Clément surveillait l’application des consignes et le SPOH démarrait bien le début de match menant 4-0 après quelques minutes de jeu. Cela partait très bien avec un lancement de MatraK de l’aile, fixation de l’ailier et de l’arrière, passe au cordeau pour Caliméro qui ne posait pas son dribble, faisait ses 3 pas, posait son dribble ensuite pour s’engager dans l’intervalle libéré pour marquer à 6m. Coach Clément remerciait d’ailleurs le Ciel en se disant, « ça y est, il a enfin compris ». Vous l’avez vu ? et bien vous le verrez plus ! Dans la suite de la partie, Caliméro reprenait ses habitudes de – de 18 en posant son dribble au démarrage et Clément de s’agacer..
Bon sinon, Salbris s’accrochait et malgré les efforts de son demi-centre, au four et au moulin, en attaque comme en défense, voyait l’écart se creuser petit à petit. Greg retrouvait son efficacité au shoot et créait des espaces pour les autres. Il était bien suppléé par un Génep tout émoustillé d’être entouré de jeunes qui avaient apporté un pack pour fêter l’occasion et donc pressé d’arriver au coup de sifflet final.
Le match tombait ensuite progressivement dans un rythme lent, avec beaucoup de déchets coté SPOH : relances approximatives, balles non attrapées, tir sur contre-attaque manqués, etc … Heureusement que Mirouf était lui parfaitement concentré et, avec Gros Jérôme en 3 central, bloquait quasiment tous les mouvements d’attaque adverses. Grosse partie du Rouquin. La mi-temps était sifflée sur le score de 15 à 7 pour le SPOH.
A la reprise, Clément relançait à nouveau nos jeunes, mais il fallait attendre la 35ème minute pour avoir le premier but du SPOH. Chris rentrait ses tirs de l’aile, Matrak, Genep et Greg aggravaient l’écart. On a même vu une interception de Cécel aux 7 m, enchaîner et courir aussi vite que possible pour arriver à bout de souffle et tirer aux 10 m adverses rattrapé par les joueurs de Salbris. Gros moment d’émotion dans les tribunes, en le voyant revenir -en courant s’il vous plaît- se replacer en défense et arriver juste avant la fin de l’attaque de Salbris.
Bref, match rendu plutôt facile par une défense bien organisée, des gardiens qui ont été présents avec 50% d’arrêts et des gamins qui se donnaient en attaque : fin du match et victoire 31 à 18 pour le SPOH.
STATS : Mirouf 5buts/6 tirs; Adrien 1/1; Cécél 2/3; Quentin 0/2; Zébul 0/1; Greg 6/9; Manouche 0/3; Caliméro 3/10 (et le balai à chiotte); Génep 7/9; Matrak 4/5 et Chris 3/7.
Gardiens : Allan 7 buts et 12 arrêts; Jackhub 11 buts et 10 arrêts