Sélectionner une page

Défaite de la 2 à La Ferté 34 à 24

Dimanche triste et pluvieux sur La Ferté où l’équipe 2 a subi une lourde défaite. Progressivement, La Ferté prenait l’avantage et confortait son avance au score. Les deux équipes se tenaient jusqu’à la moitié de la première mi-temps puis La Ferté a pris le pas sur le SPOH, avec une défense beaucoup plus agressive et des attaques rapides, profitant de nos maladresses et pertes de balle. Les charmantes arbitres renvoyaient les équipes au vestiaire avec un avantage de +7 pour la Ferté. A la reprise, le SPOH semblait dans de meilleures dispositions mais connaissait un nouveau trou d’air pour se reprendre un peu sur la fin. La Ferté, de son côté, avait une très grande réussite au tir, bien aidé par notre défense qui laissait trop d’espace malgré la recommandation de coach Susu de défendre plus serré.
Nous avons eu 3 exclusions de 2′ et La Ferté 6 exclusions dont 4 en seconde mi-temps assez rapprochées. Mais nous n’avons pas su en profiter. C’est le premier match avec l’effectif type de la 2, renforcée à cette occasion par Quentin, qui avait sans doute été envoyé avec les petits jeunes pour courir et perdre les quelques kilos de « dirigeant » qu’il a en trop. Le manque de cohésion et d’habitude de jouer ensemble est flagrant et nous devons rapidement revoir l’organisation des entraînements pour que ce groupe acquiert plus d’automatismes, tant en attaque qu’en défense, ou Nico et Véver ne peuvent pas tout faire tout seuls. Cela va venir, ne perdez pas confiance. Il faut aussi que les « anciens » jouent plus leur rôle de cadre dans l’équipe.
Stats: Gregory 1/8; Jules 3/4; Caliméro 2/3; Nusse 0/2; Matrak 5/8; Arnaud 6/8; Véver 1/2; GrosQuentin 3/9; Chris 1/1; Manouche 2/4
Gardiens: Lolo: 21 buts et 10 arrêts; Allan 13 buts et 8 arrêts
The P