
Félicitations à un ancien SPOHiste (Raphael Planchet) vainqueur de la Coupe de France régionale masculine
Longtemps dominés mais jamais distancés, les Haut-Savoyards du Annecy HB ont géré avec sang-froid le money-time pour s’imposer au courage sur l’ES Segré Haut-Anjou sur le score de 30 à 28 !
Ce sont deux collectifs promis à la Nationale 3 qui se défiaient samedi à l’occasion de la finale régionale masculine. Deux ensembles aux profils différents. D’un côté, Segré affichait un collectif massif et solide à l’impact, de l’autre Annecy s’appuyait davantage sur des gabarits véloces et bondissants. Dans un premier temps, les hommes du Haut Anjou prennent la mesure de la partie en s’appuyant sur leurs qualités physiques en attaque. Mais Annecy réagit et profite de la rapacité de ses montées de balle pour revenir à hauteur (9-9 ; 18ème). Le bras de fer s’intensifie au cours du deuxième quart d’heure offrant ainsi au public de plus en plus nombreux de la Halle Carpentier quelques jolies prouesses. À l’heure de rejoindre les vestiaires à la pause, ce sont les joueurs de Segré qui se positionnent en tête, profitant d’un petit avantage (15-14).
Sang-froid !
La seconde période reprend sur le même rythme. Le jeu du chat et de la souris se poursuit. Annecy s’accroche et parvient à maintenir un écart raisonnable avant d’entrer dans le money-time, en grande partie grâce au talent de Laurent Marague. Visiblement plus frais, les joueurs de Haute-Savoie finissent par user ceux du Haut Anjou pour mettre la main sur le score à huit minutes du terme (26-24). Un avantage que les Haut-Savoyard ont bien cru voir fondre mais au courage, Annecy HB résiste pour décrocher la Coupe de France version 2014 !