Sélectionner une page

Jargeau 2 – SPOH 3 : 21-38 : c’est bon pour le moral !

Match à sens unique samedi soir mais, cette fois, en notre faveur. Coach Pat avait annoncé les missions assignées à chaque poste, et nous avions quelques casseroles à racheter … En respectant à la lettre les consignes (ou presque) et en y mettant du « mental », Jargeau n’a rien pu faire. Des attaques placées en mouvement, une défense plus rugueuse et toutes les montées de balle jouées à fond auront rapidement raison de nos adversaires (10-16 MT).

Et pourtant, début 2ème MT, on se relâche … On loupe des contres et on néglige la défense, et Jargeau revient. Mais finalement, on se reconcentre sur nos fondamentaux et continue à jouer toutes les balles à fond. Jargeau va craquer physiquement et le score final est plutôt large.

Attention pourtant :
– Jargeau était très largement amoindrie et il serait bon qu’on  reproduise ce type de jeu contre une équipe plus solide,
– la défense en 5-1 n’a pas été suffisamment respectée … Pat à la MT a rappelé que le flottement était indispensable pour gêner les passes au pivot. Or, on a défendu plus en 1 contre 1 que tous ensemble. Total, trop d’espaces entre les défenseurs et quasiment toutes les passes (parfois très longues) sont arrivées aux pivots qui rendaient quasiment 25 kgs à votre serviteur … pas facile, facile et quelques bleus sur mes côtelettes témoignent de l’âpreté de certains engagements (merci Vincent !!!). Et avec une défense non unie, il n’est pas possible de défendre en passant devant les pivots les garçons car ils dévorent alors les espaces dans votre dos …

Bon maintenant, on n’a pris que 21 buts, alors … En plus, on s’est tous prouvé qu’on était capable de jouer en course et dans les espaces. Je suis confiant pour la suite et le match de coupe en retard.