Sélectionner une page

Jargeau 2 – SPOH 3 : 31-33 : on va s’en contenter !

A Briare, malgré la défaite, on était content de notre niveau de jeu et de notre engagement, mais là on va se contenter des 3 points qui nous donnent une bouffée d’air au classement … On avait pourtant bien commencé. On menait 13-7 au bout de 20 mns et les rouages étaient correctement huilés.

Et puis les pompiers sont arrivés pour évacuer notre Breton maison (et il en a fallu 3 pour le soulever … enfin, vous voyez pourquoi …), et à partir de ce moment, nous nous sommes mis à jouer à l’envers collectivement et individuellement ! J’avoue ne pas trop savoir ce qu’on a eu … Excès de confiance ? Perte de concentration ? En tout cas, Jargeau a aussi haussé son niveau et est remonté à 15-15 à la MT. On se tiendra jusqu’au bout à 1 ou 2 buts d’écart jusqu’à arracher la victoire (on aurait pu tuer le match plusieurs fois, mais je ne sais pas pourquoi, on a préféré le suspense …)

La source du problème selon moi : une grosse faiblesse défensive – on a joué trop éloigné les uns des autres, faisant qu’une défense collective s’est transformée en défense 1 contre 1. En attaque, on a eu aussi pas mal de pertes de balles, mais je dirai que ces pertes étaient le reflet de notre nervosité générale et qu’on aurait pu les compenser si notre défense avait été à la hauteur comme sur les 20 premières minutes.

Bref, on retiendra de cette magnifique soirée qu’Etienne a le dos fragile, que Josh a fait son retour à la compétition, que Nus a collé près de 10 buts, qu’Alex a ouvert le score, que Véver a un bon copain à Jargeau, que Lolo aime bien arbitrer avant de goaler, que Maxence n’aime pas les 2 doigts levés de l’arbitre, que Najib était fâché contre le maire d’Orléans, que Maxou s’est fait un nouvel ami chez l’adversaire, que Thomas a doublé son nombre de buts annuels, que Patrick the Poux va finir par nous remplacer par ses – de 10 ans, et que ma perruque blonde a eu le plus bel effet sur les sangliers croisés à Vouzon !