
Pithiviers – SPOH 3 : 24-26 : un vrai hold-up …
… mais un match de hand dure 60 minutes …
C’est un peu comme ça que je résume le match de samedi soir. Une 1ère MT très poussive, comme d’accoutumée, avec des bras lanceurs de mie de pain, des replis dignes de nos grands-parents et de trop nombreuses pertes de balle. Heureusement, notre défense tient bon gré mal gré pour nous laisser à 2 longueurs de l’adversaire (13-11). Au début de 2nde MT, on pense que tout va mieux car on recolle tout de suite au score et certains retrouvent enfin leur bras. Mais, feu de paille, car on rend encore et toujours la balle à l’adversaire par des pertes de balles directes immédiatement converties en buts.
Puis intervient le fait du match : à 15 mns de la fin, Flavien est transporté à l’hosto suite à un coup sur la tempe. Il nous a bien foutu la trouille c’te p’tit c… et Papa Poux suit son rejeton et nous laisse seuls … et là, on se fait allumer jusqu’à 20-15 pour eux. On serre les dents et à 6 mns de la fin, on est encore à – 3. Ils prennent un temps mort … et on leur passe un 6-0 avant qu’ils ne clôturent le score. Un miracle ? Je pense que nos adversaires n’ont certes pas su gérer le money time, mais nous avons pendant 10 mns mis en pratique ce que nous aurions du faire tout le match : arrêts décisifs du gardien, grosse défense et contre par les gazelles …
Au bilan, on gagne sans le mériter, sans être convaincants, mais p… qu’est-ce que c’est bon !! Sachons nous en contenter car la semaine prochaine c’est une équipe invaincue qui se présente à nous ! Et je vais vous proposer une solution pour être dedans dès le début car quand on veut jouer, on sait le faire.
PS : bon rétablissement au KO du jour.