
SPOH 3 – Amilly : 19-17 : victoire plus que laborieuse
Reprise difficile au Larry, un dimanche matin … Une équipe déterminée en face, alors que chez nous, des joueurs plus timorés qui n’osent pas ou peu. On avait pourtant bien débuté avec un 3-0 sec et efficace, mais la machine s’est vite enrayée, avec des pertes de balle en pagaille et des échecs au tir à foison. 11-9 à la MT … pour Amilly et on se dit qu’on a passé le plus dur… Pas du tout !! A nouveau des réactions sporadiques, la plupart du temps individuelles, nous laissent à courte distance mais nous sommes toujours derrière à cause de nos pertes de balle dignes du cirque de Pinder (dixit véver). Finalement, Amilly finit par s’épuiser (6 joueurs de champ seulement) et nous finissons par passer devant … et à y rester non sans mal.
Mon sentiment : aucun vécu handball entre les joueurs donne cette prestation, disons, laborieuse. Certains ont même fait connaissance le jour du match, c’est dire. Il est donc difficile d’espérer une équipe homogène et bien huilée. Je passe sur les noms d’oiseaux diligentés par coach Patou hier soir pour qualifier également notre faculté à courir … dans le mauvais sens.
Bref, l’attaque a pêché par excès de précipitation, maladresse et manque d’engagement et de vécu, mais la défense n’a pas si mal tenu, même si on pouvait faire assurément mieux (que 17 buts). Je suis convaincu que nous allons corriger tout ça samedi soir contre la SMOC ! Attention : gros morceau …