Sélectionner une page

SPOH 3 – Beaugency : 18-28 … pas de commentaires ?

Résumé rapide : 14-11 à la MT pour eux, on tient plutôt pas mal. 28-18 au final et une 2nde MT totalement nulle de tous les joueurs de champ (je ne parle pas du GB …). Tout le monde, coach compris, est agacé.

A ce stade du championnat et de l’état des troupes, soit on coule définitivement en restant amorphes, style Flamby au caramel, soit on remonte les manches et on se bouge. Le match d’hier, qu’on le perde, OK. Mais ils ont été meilleurs que nous sur l’engagement, l’envie, la volonté, bref, tout ce qui fait la différence en Excellence départementale. Sur le jeu, on a montré qu’on pouvait rivaliser. On a baissé les bras. On a lâché Antoine dans les buts, déjà bien sympa de nous dépanner. Le dernier 1/4 d’heure est une horreur.

On a tous des récriminations individuelles et collectives. Perso, j’en ai plus que ras le bol de me faire pourrir comme un junior chaque fois que je fais une m … et même une 1/2 m … , de jouer au poste ARD dont personne ne veut, de voir que nous ne sommes que 2/3 joueurs à avoir fait TOUS les matches de la 3, d’attendre comme un c… que les joueurs promis redescendent nous prêter main-forte. Mais c’est comme ça ! C’est la vie de club ! Et vous ?

Sommes-nous une équipe à part entière capable de jouer ensemble, de se faire plaisir (ce qui n’est plus le cas) y compris dans la défaite, ou simplement une addition de joueurs infoutus d’évoluer dans l’équipe au-dessus, pour quelque raison que ce soit ? Dans le 1er cas, on va rebondir parce qu’on veut montrer qu’on vaut mieux que ces dernières semaines. Dans le 2nd cas, je ne me vois pas continuer à prendre des roustes avec un sourire béat …

Certains dans le club (et dans cette équipe 3 aussi) se souviennnent de moments délicats de ce genre vécus avec l’équipe 2 en R3, il y a plusieurs années. Et on se trouve dans la même situation de rétrogradation dans la poule inférieure. On a toujours su relever la tête. Alors, on va aller à Briare et on va se qualifier pour le prochain tour, à moins que des soirées entre potes, un déficit de sommeil à combler, ou autres projets sportifs ou extra-sportifs, ne nous retiennent … Pour ma part, je viens d’annuler mon cours de natation synchronisée en pédiluve Oops!