Sélectionner une page

SPOH 3 – Châteaurenard 2 : 20-24 : en progrès !

8ème de Coupe du Loiret un dimanche matin entre les lève-tôts de l’équipe 3 (dont certains dans un drôle d’état) et le leader invaincu d’excellence. Nos adversaires étaient venus avec une grosse équipe, tandis que nous avons dû appeler la vieille garde en renfort (merci Olive). La 1ère MT (10-12) a alterné le bon et le moins bon, avec une grosse (trop grosse ?) envie de jouer. Coach Sussu le dit à  la MT : on va trop vite et on joue à 100 à l’heure tout le temps, même dans nos temps faibles … Notre défense tient néanmoins le coup et nous attaquons la 2ème période avec plein d’espoirs.

On recolle très vite à 12-12, et puis on prend un grand trou d’air. Un mange un 8-0 qui nous laisse sans réactions, faute pour nous de nous procurer des occasions. Alors, on doute … et puis, un contre, une balle volée et on revient à 4 buts. Ce sera l’écart final.

Je dirai de ce match : dommage, mais on n’a pas à rougir. Dans l’ensemble, on a toujours couru après le score, même si on les a fait douter à certains moments. On s’est battu avec nos armes, et on n’a jamais rien lâché, même quand on avait la tête sous l’eau. On s’est un poil engueulé pour se redonner de l’allant, et ça a fonctionné. Mais j’ai quand même 2 regrets. Le 1er est qu’on est trop nombreux avec un taux de réussite égal ou inférieur à 50 %. On a trop d’échecs, notamment en immanquables, qui, s’ils avaient été réduits, auraient donné une autre physionomie au match (plus facile de faire la course en tête que de cavaler après le score). Le 2nd reste quand même les 15 mn sans marquer en 2ème MT … à croire qu’on aime ça. A mon sens, je crois que dans ces moments là on essaye trop de « rentrer dedans ». On joue trop proche de leur défense et ils se régalent. Il faudrait qu’on soit lucide pour reculer et reprendre nos fondamentaux, et surtout être patients, mais bon …

Enorme point positif : on a du mental dans cette équipe et une défense qui est de plus en plus efficace. Et je vous prédis que notre prochain adversaire va s’en apercevoir !!