
SPOH 3 – Jargeau 2 : 30-27 : une excellente 2nde MT !
Drôle d’équipe sur le terrain … et drôle de match aussi …
L’équipe 3 était composée de vieilles bêtes ancestrales du SPOH (Pascal, Bab’s et votre serviteur), des quelques « anciens » de la 3 de l’an passé ou avant (Thomas, Hobbit, Alex, Nico et Najib) et de quelques figures juvéniles limite pubères (Pierre-Lo, Guigui et Henri … quoi pour ce dernier …). En face, le menu était copieux : Jargeau 2 avec son lot de canonniers et d’anciens roublards des joutes régionales.
Si on a pas mal démarré le match, on a vite été pris sur des contres, à cause de pertes de balles en 1ère main à chaque fois fatales. Nico et Momoche ont limité la casse, mais ce fut difficile, la faute à mon sens à une méconnaissance des joueurs entre eux et aussi à la défense haute de Jargeau. Aux citrons, le score est peu encourageant, et le 15-9 sonne un peu les esprits. Mais coach Patrick, plus fringant que jamais, sermonne son troupeau et recadre sur certains détails. Et là, la défense devient à nouveau plus active, l’attaque plus saignante, les contre-attaques plus abouties, les pertes de balle tombent à 0, et le gardien plus concentré. On remonte au score inexorablement (20-20), puis on dépasse les copains jergoliens. Ces derniers, à bout de souffle (faut arrêter la bière Fred !!), ne peuvent plus remonter les 3 buts d’écart en notre faveur, et nous gérons tant bien que mal la fin de match.
Finalement, en ne lâchant rien, on a réussi à l’emporter. L’alliance entre vieux (voire très vieux) expérimentés et jeunes pousses prometteuses (pas toi Bab’s !!) a plutôt bien fonctionné. Personnellement, après 2 ans sans compétition, je me suis bien amusé à un poste que je ne pratiquais plus depuis longtemps … et ce matin, j’ai pu constater que certains endroits de mon corps dodu s’étaient réveillés d’un long sommeil … et ça pique …