
Victoire des – 14 ans en finale de la consolante de la coupe du Loiret
Le SPOH ramène un trophée cette année, et ce sont les – 14 qui le font. Opposés à Amilly, nos jeunes pousses affichaient une envie belle à voir. Si le début de match est délicat, puisque menés 2-0, nous n’étions pas inquiets tant l’activité défensive était présente dès le coup de sifflet. Un peu de rodage, quelques « cartouches » et des zig-zags dans la défense adverse et les voilà menant 8-4 à la MT.
Lilian, voyant les autres lâcher peu à peu, insiste pour continuer à agresser leur attaque mais surtout pour être plus concentrés sur les tirs et les passes. Comme pour toutes les catégories de joueurs, il est évident que moins on perd de balles, moins on offre de munitions aux autres. La 2ème MT sera alors plus accomplie, malgré certaines maladresses en contre … Un jeu collectif plus léché et les arrêts bluffants de notre gardien saranais vont finir par écoeurer l’adversaire. Et ce n’est pas l’infériorité numérique éphémère qui inversera la tendance. Score final sans appel de 18 à 8.
Nos gamins ont tout simplement été meilleurs dans les duels et ont (enfin) compris que le jeu en course ouvrait plus d’espaces ! En tout cas, ils nous ont fait rudement plaisir ! Donc merci aux 12 joueurs présents sur la feuille mais aussi à tous ceux qui se sont battus toute l’année avec cette équipe mais qui n’ont pas pu être retenus pour cette occasion.
Lilian et Alban
PS : des photos seront mises sur le site par notre Poussin national