Sélectionner une page

Victoire des loisirs contre Beaugency 13 à 31

Mercredi, nous nous sommes rendu à Beaugency pour le match retour, sans gardien titulaire (j’ai dû m’y remettre) et en faisant une sélection dans le groupe très important permettant une rotation des joueurs.
Un premier tiers-temps durant lequel nous avons essayé de faire circuler la balle. Quelques pertes de balles et un jeu un peu trop statique du départ qui seront corrigés petit à petit. A la pause, le score est en notre faveur 4 à 16.
Le deuxième tiers-temps a été catastrophique. Tous les tirs en bas étaient arrêtés et pourtant malgré des demandes de modifications de tirs, rien n’y faisait. On avait l’impression que le ballon était attiré pour faire briller le gardien. Il faudra attendre 6 minutes avant de voir un but inscrit de notre coté. De plus une défense pas très attentive et les interceptions adverses sur des mauvaise passes suivies des contre-attaques nous font mal. Après des remontrances lors d’un temps mort, il faudra se remettre en route. Très mauvaise période pour nous avec seulement 3 buts. Score 11 à 19.
Remise en place et consignes pour le dernier tiers. Les changements d’impacts des tirs plus en hauteur font mouche. La défense plus présente nous permet de récupérer des balles. Avec de meilleurs combinaisons dans les attaques et des tirs placés, nous creusons l’écart.
CoolOn avait quand même engagé Bertrand Gilles (pivot de l’équipe de France). Smile Dans un espace restreint, sur une belle passe entre deux défenseurs, une main qui sort de tout en bas (on cherchait le joueur … trop petit … pas vu …), il nous fera une réception à une main de la balle, saute, tire et trompe le gardien, but. Nous étions tous stupéfaits et étonnés. Nous ouvrons de grands yeux et nous applaudissons tous cet exploit de G…. Et oui, à force de regarder les images de l’équipe de France, il se met à imiter, nous citons notre Greg International. Mascotte pour le match (par contre cette dernière est toujours séquestrée chez Amélie).
Score final 13 à 31 pour le SPOH. Une belle victoire mais il faut toujours booster les joueurs pour les faire avancer. Félicitations à tous.
Merci aux arbitres et aux formateurs pour les tests en matchs loisirs avant de se lancer dans les matchs en compétition.
Merci à nos hôtes pour la très bonne réception d’après match. Avec les demandes des recettes des quiches, tartes, flan, pâtisseries et autres nous espérons que nos « joueuses et joueurs » en fassent de même pour les prochaines festivités à domicile.
Une pensée pour les joueurs qui sont restés à domicile pour s’entraîner sous la direction de Dom et Fabrice, merci à vous tous.