
Victoire des loisirs contre Fleury 35 à 24
Mercredi 30 janvier, les loisirs ont accueilli leurs homologues de Fleury.
Avec le grand nombre de joueurs, nous avons constitué une équipe de 16 joueurs.
Le début de la rencontre est un peu difficile et le mur tout autour du but adverse est solide car il a résisté à la multitude de tirs hors cadre. Nos homologues eux arrivent à toucher nos filets et heureusement que nos gardiens gardent bien la maison pour éviter l’hémorragie. Les pertes de balle et les mauvais tirs sur le gardien combinés à un jeu statique nous mettent en difficulté. Enfin il faudra attendre la rentrée de notre artilleur, Sylvain pour débloquer le compteur après 8 minutes de jeu. D’ailleurs il nous maintiendra à -2 buts en inscrivant 4 buts, inspiré par les promesses du jus de raisin fermenté et du houblon d’après match. A la pause 6 à 8 pour Fleury. Les statistiques sont phénoménales 11 tirs pour tester le mur et 4 tirs sur le gardien.
Après les remises en place et les réprimandes, les joueurs retournent sur le terrain. Est-ce la peur de n’avoir que de l’eau pour les festivités d’après match ou d’être privé de temps de jeu sur le terrain qui les ont motivés ? Tout le monde ira de bon cœur dans la bataille pour mériter les festivités. Après un 4-0 qui nous permet de passer en tête, la motivation de nos joueurs est au beau fixe. Nathalie, dans un angle entièrement fermé de l’aile, nous fera un magnifique lob, venu de l’espace des professionnelles des mondiaux, que personne n’y croyait et même le gardien s’est posé la question par où le ballon est passé. La mascotte lui sera d’ailleurs attribuée pour son premier but et son geste splendide. A la pause suivante le score sera de 19 à 14 pour SPOH.
Après des recommandations et les petites corrections apportées, les pertes de balles et le jeu trop statique des joueurs seront petit à petit corrigés. Les joueurs mettront la machine en route en jouant mieux. Avec la réussite dans les tirs, les interceptions, la défense plus hermétique, associés aux arrêts de nos 2 gardiens Maxime et Florian, les prouesses des joueurs permettent de prendre rapidement de l’avance au score. Nos joueurs sont sur des nuages et malgré une exclusion de 2 minutes de Greg, nous gardons la main sur le match. Le match se termine sur une large victoire du SPOH 35 à 24.
Félicitations à tous et merci à Fleury pour ce match dans la bonne ambiance loisirs. Merci à nos deux arbitres Cédric et Dom, ainsi qu’à la table, aux joueurs qui n’ont pas pu jouer et aux spectateurs.
Les festivités d’après match sont à l’image des loisirs et Merci à tous pour les préparations qui sont toujours digne de notre réputation, de cohésion et des festivités.
Les statistiques générales au 1er tiers-temps 6 buts et 15 échecs (11 non cadrés), 2e tiers-temps 11 buts et 6 échecs puis 3e tiers-temps 15 buts et 5 échecs. Pour les gardiens au total : Maxime 11 buts pris et 14 arrêts (dont un 7m) et Florian 13 buts pris et 9 arrêts (dont 2 en 7m).