
Victoire des moins de 14 ans
Bon accueil de Chatillon Coligny, un bon goûter d’après match, beau port de pêche de ce club en construction …
1ier tiers-temps : 8 à 5 pour Chatillon. Notre défense très haute en 3 – 3 a fait preuve d’un gruyère très aéré au profit de nos adversaires, malgré Simon dans les buts qui a pourtant marqué les esprits avec de beaux arrêts. Les cannes de serins de nos minimes ressemblaient à des flamants roses statiques (débordés par la marche active des attaquants) ! En attaque notre Jules des beaux jours aux 5 réalisations après ses 1 contre 1 enviés par tous, il faut dire que les arrières habituels étaient absents pour ce match. Nos petits étaient décidés à shooter aux buts seulement de près. Période perdue logiquement …
2ième tiers-temps : 13 à 10 pour Chatillon. Bon on resserre les rangs avec une défense 5 – 1, mais encore trop perméable à mon goût. En attaque, les joueurs transparents de la 1ière période commencent à être moins invisibles, le ballon circule mieux et leur défense nous regarde jouer. Le score aurait pu être autre, mais nos 4 poteaux, 6 tirs sur le gardien, sans oublier les pigeons qui passaient par là ont été encore malheureusement redondants pour nous.
3ième et dernier tiers-temps : 20 à 16 pour le SPOH au final ! Consignes de cette période : imposer notre rythme, monter toutes les balles rapidement, leur faire perdre la tête, les déborder par notre activité et une défense tout terrain en indiv. Avec l’aide du grand retour d’Etienne dans les buts (il a marqué de ses cages quand même le bougre), Chatillon a lâché malheureusement pour eux. Robin révélé super efficace en 1/2 centre (à réessayer dimanche), des bons débordements suivis de passes décisives. On s’est exercé autour d’une 6 – 0 flottante côté ballon pour finir (et pour peut-être aussi assurer la gagne qui sait ?).
Il nous a manqué 2 ou 3 artilleurs absents ce jour, mais bon la solidarité a cimenté l’équipe … Jusqu’à accueillir pour compléter l’effectif restreint du samedi riche en grippe, que dis-je adopter Tanguy des moins de 12 ans qui désire s’entraîner avec nous le jeudi et pourquoi pas jouer certains matchs (hein Lilian tu ne vas pas dire non ?) ? Il me semble qu’il est resté en échec sur ses shoots, mais que de cœur il a déposé au service du collectif le petit bout !
Sportivement votre,
Fab