Select Page

N3M – Seniors 1 contre Niort – presse

N3M – Seniors 1 contre Niort – presse

Présentation SPOH/NIORT (Nationale 3) de demain dimanche.
La Nouvelle République

D’abord un défi physique pour le Niort HBS
Publié le 01/12/2017 à 04:55
|
Mis à jour le 01/12/2017 à 04:55

C’est un combat dans la même catégorie que vont avoir à livrer dimanche Saint-Pryvé-Olivet (4 victoires, 1 nul, 2 défaites) et le Niort HBS (4 v., 3 d.). « Un combat, oui, on peut l’appeler comme ça, explique Kamel Larhnaymi, car pour passer cette équipe qui accède comme nous après un titre régional, il va falloir répondre au défi physique avant de le gagner et de mettre en place avec intelligence la tactique nécessaire pour remporter ce match. L’un n’ira pas sans l’autre. »
Pour ce match qui vient juste avant la réception du leader Grand-Poitiers, et après cette victoire intéressante contre La Rochelle-Périgny (26-24), l’entraîneur niortais espère que les siens pourront mettre tous les ingrédients en place. « Car, regrette-t-il, ce que je vois aux entraînements ne se traduit pas forcément en match. Et ça peut nous faire perdre du temps sur notre projet. Il faut se déplacer dans le Loiret avec la volonté d’avoir plus de certitudes que de craindre les incertitudes. Notre adversaire reste un gros morceau de cette poule, je l’avais clairement dit en début de championnat. »
Pour cette rencontre, le coach Kamel Larhnaymi ne pourra toujours pas utiliser son gaucher François Perchet blessé. Par contre, il récupère Maxime Gourdin-Servenière, qui lui revient de blessure. Il devrait « économiser » Hugo Madier qui a, certes, marqué quatre buts l’autre jour contre les Rochelais, mais dans un type de rencontre qui lui convenait mieux. Enfin, Dahlil Bouchebel devrait être aligné sur la feuille de match, sans doute pas beaucoup plus. Il est affecté par un deuil familial. 
« On va à Olivet confiants, conclut le technicien niortais. On a les atouts nécessaires, mais il faudra être capables de les aligner au complet contre Saint-Pryvé. »
Le groupe
Alin-Calin Bahnareanu, Kenneth Bebale, Dahlil Bouchebel, Victor Brunet, Maxime Gourdin-Servenière, Nicolas Lallement (g.), Lucas Morin-Diole, Maxence Nguimbus, Thomas Nguimbus, Sylvain Peltier, Lansana Sakon, Marian Stan. 
Saint-Pryvé-Olivet – Niort HBS, dimanche 16 h à Olivet (gymnase du Larry).
Arbitres : MM. Bouchajra et Salah-Eddine.

Prochain match à domicile

La boutique du SPOH

Rejoignez nos équipes jeunes !

Archives