Select Page

Planning WE 17/18 mars 2018

Planning WE 17/18 mars 2018

🔵N3 reçoit POITIERS – Samedi 17 à 20h30 – Belle Arche
🔴PRENAT @ LA FERTE – Samedi 17 à 21h
🔵DEP reçoit Ent PITH/MALESHERBES – Samedi 17 à 18h30 – Belle Arche
     Loisirs @ TRAINOU Jeudi 22 mars à 20h45
🔵-18TER reçoit BRIARE – Samedi 17 à 16h30 – Belle Arche
🔵-16DEP reçoit AMHANDA -Samedi 17 à 14h30 -Belle Arche
🔴-14REG @ VEIGNE -Samedi 17 à 16h15

⚠️Comme d’hab : besoin d’arbitres et table de marque.

La présentation du « choc » de demain en N3 entre SPOH et POITIERS vu par la NR

Bien que parfois riche d’enseignements, la défaite est souvent antagoniste de l’ambition. Certains échecs peuvent même coûter les projets d’une saison, faisant naître des regrets qui collent longtemps à la peau. Et c’est justement ce que les joueurs de Grand Poitiers doivent à tout prix éviter, ce week-end, en se déplaçant à Saint-Pryvé-Olivet.

Les couper dans leur élan
Auteurs d’un parcours sans grosses fausses notes (11 victoires, 1 nul, 1 défaite), les troupes de Christian Latulippe occupent très logiquement le premier rang de la poule depuis les premiers temps du championnat. Ils s’étaient même facilement imposés dans leur arène contre les Loirétains à l’aller (30-24), qui, à l’époque, n’avaient pas encore trouvé la bonne carburation. Sauf que depuis ce deuxième revers lors de la troisième journée, les Banlieusards orléanais n’ont plus goûté à la défaite et ne comptent qu’un match nul, en déplacement début novembre à Sainte-Gemmes-sur-Loire, la seule équipe à avoir fait tomber Grand Poitiers cette année.
Le choc au sommet du samedi soir promet donc de casser la dynamique d’au moins une des équipes, qui ont pour l’instant tout remporté en 2018.
Les Poitevins semblent d’ailleurs prêts à en découdre, même si l’entraîneur a dû s’absenter une grosse partie de la semaine, pour suivre la sélection féminine américaine en Italie. « Cela fait quinze jours qu’on prépare cette rencontre et Nicolas Chassain a pris le relais en mon absence », explique Christian Latulippe, qui sait qu’il pourra compter sur l’ossature habituelle. « La table est mise pour ce gros rendez-vous et une victoire nous donnerait deux jokers. On frapperait alors un grand coup et on s’éviterait les maux de tête en fin de saison », se projette déjà le manager.
Mais il faudra tenir le choc, aussi bien physiquement que mentalement, pour repartir avec les trois points. « La motivation ne manquera pas. A nous de ne pas arriver trop confiants non plus », estime-t-il également.
Une victoire, combinée à un succès le week-end suivant à Aubigny, le troisième, et la voie vers la N2 serait royale. Une défaite dans le Loiret et tout serait relancé…
Saint-Pryvé (2e, 34 pts, 10v, 1, 2d) – Grand Poitiers (1er, 36 pts, 11v, 1n, 1d). Samedi, à 20 h 30.

Prochain match à domicile

La boutique du SPOH

Rejoignez nos équipes jeunes !

Archives